Location de voiture : ce qu’il faut savoir


Location de voiture, tarif location de véhicule,  modalités location de voiture

Avec l’Angleterre, les Etats-Unis et l’Allemagne la France fait partie des leaders en matière de location de voiture de courte ou longue durée. Bien qu’il soit actuellement en phase stagnation, le marché de la location de voiture en France reste toutefois un marché dynamique, avec environ 16 millions de véhicules loués par près de 6 millions de personnes pour un chiffre d’affaires total estimés à 2,5 milliards d’euros. Anniversaire, mariage, week-end, raisons professionnelles, pour diverses raisons vous avez décidé d’avoir recours à la location d’un véhicule, voici donc les modalités à respecter, afin d’éviter toutes situations contraignantes.

Avant toutes choses il est primordial, de définir la durée de la location afin de pouvoir vous fixer un budget, ce qui vous évitera des dépenses non contrôlées. Vous avez donc le choix entre location courte durée pour quelques heures ou jours et la location longue durée pour plusieurs semaines. Concernant le budget veillez à bien vous renseigner au niveau des charges et sur la manière dont sont calculés les honoraires, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour ou vous rendez le véhicules.

Concernant le tarif il va dépendre de plusieurs facteurs, tels que le type et la taille du véhicule. En effet la location d’une Ferrari vous reviendra aussi cher que location d’une Mercedes mariage, mais plus cher qu’une petite citadine ou une berline par exemple. Le type de carburant, la période de location et le nombre de jours sont bien évidemment à prendre en compte. En cas de dépassement de la durée de location, un supplément vous sera facturé. A noter que certaines taxes non comprises dans le budget comme les frais de dommages et collision, coûts de kilométrage ou encore des frais additionnels de conducteurs peuvent venir s’ajouter au prix.

Pour d’informations sur la location de voiture et notamment la location voiture de luxe rendez-vous sur : www.classic-rent.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *